"Tout sur le konjac"

Savez-vous ce qu'est le konjac ? 

Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae. C'est une plante vivace, qui pousse à partir d'un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Originaire des forêts tropicales et subtropicales de l'Asie du Sud-Est, il pousse naturellement au Vietnam, en Chine, en Indonésie, en Corée ou encore au Japon.

La plante est surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse, de couleur noire ou blanche, et connue en Occident sous son nom japonais konnyaku, étant consommée et cuisinée principalement au Japon.*

 

Lire + cliquez ici : fr.wikipedia.org/wiki/Amorphophallus_konjac

Retour à l'histoire avant l'indépendance de l'Indonésie

Pendant le colonialisme du Japon, ils savaient que le konjac pouvait résister à la faim pendant longtemps. Les gouvernement Japonais ont apporté et cultivé le konjac en Indonésie. Ils ont réussi à cultiver le konjac dans certaines régions d'Indonésie. Ils ont alors utilisé le konjac comme substitut du riz dans la nourriture du peuple indonésien.

Et le Japon a décidé de créer une entreprise et une usine dans l'est de Java pour produire le konjac. Après l'indépendance de l'Indonésie, cette entreprise est aujourd'hui dirigée par une famille indonésienne. 
C'est pourquoi le konjac vendu par monsieurkonjac a la même qualité que le konjac japonais. C'est aussi ce qui fait que notre konjac est différent du konjac cultivé dans d'autres régions d'Indonésie. 

De nombreuses recettes sur youtube. Comment préparer de délicieux plats à base de riz konjac.
(Les Recettes pour régime Dukan ou régime Kéto)

Low-Calorie Fried Miracle Rice

How to cook konjac rice

Keto diet : How to cook Shirataki Rice

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.